bandeau.jpg
FFR |
ligue AURA

A venir

  • Facebook

RC CORBELIN 20 FR MOIRANS 25

Tweet

C’est en terre inconnue que la Fraternelle entamait ce dimanche sa nouvelle saison. On se doutait bien que du côté de CORBELIN on sait jouer au rugby, et de fait cette équipe était bel et bien composée de quelques vieux briscards ayant écumé les clubs du nord Isère ! Pour ce match de reprise  les coaches avaient fait le choix de reconduire l’ossature de l’équipe alignée lors de la finale AURA de l’an dernier, et d’y intégrer trois espoirs du club. Bon calcul !

Cette victoire au score étriqué de 25 à 20 pour la FRAT, ne reflète pas vraiment la physionomie du match. En fait les jaunes et bleus ont dans l’ensemble maîtrisé les débats se basant sur la cohésion acquise la saison passée et n’ont pas réellement été en danger. Les cadres de l’équipe ont assuré en jouant juste, permettant aux jeunes Ewen BESSIERE, Thomas BARNEL, et Jeremy JULLIARD de montrer leurs capacités.

Coté Moirans le score était assuré par trois beaux essais. Deux en débordement de l’ailier de poche, très en jambe, Kiki NAVARRA bien servi par ses deux compères du centre, L RAVIX et F VENTURA. Un autre d’E BESSIERE, auteur d’un match remarquable notamment en touche, suite au bon travail d’un pack volontaire bien mené par le capitaine V MOLLARET. R MONNOT, et plus surprenant D GRANGER ont assuré 2 transformations et 2 pénalités.

Ce match, sous une chaleur accablante, n’était pas simple à gagner, il fallait donc que tous les joueurs répondent présents ; c’est ce que tous ont fait, chacun s’y mettant pour stopper les gros gabarits de CORBELIN.

Le travail sérieux de mise en place et de cohésion (il faisait chaud aussi à UCHAU le W End précèdent) des coaches  JC REYNAUD et R VIAL a payé. Ils ont cette saison beaucoup d’options car de nombreux autres joueurs étaient encore sur la touche. Problème de « riches » dont ils ne se plaindront pas !

A souligner aussi, le travail administratif très pointu de notre secrétaire Muriel REBOUD, qui permet à la FRAT d’aligner 29 licences en bonne et due forme dès le 15 Septembre !

La réussite d’un club c’est aussi l’amalgame des efforts de tous les bénévoles, dirigeants et sportifs.

Pour ses 114 ans la FRAT est donc toujours fringante.   

 

Infos du Top 14












TOP

Nos Partenaires