bandeau.jpg
FFR |
Comité des Alpes
  • Un sport que l'on peu pratiquer dès le plus jeune age

  • Le plaisir du jeu et de l'engagement

  • Un club investit dans les manifestations locales

Prochains Evènements

Aucun événement trouvé
  • Facebook

Trève des confiseurs

Tweet

5 victoires en 7 matchs ; c’est le bilan de la Fraternelle à mi-saison et il y a lieu de s’en réjouir. Entraîneur, joueurs et dirigeants se régalent et l’ambiance est au beau fixe. A ce point que l’on voit des joueurs revenir sur le pré et réintégrer le groupe ; ce sont des signes qui ne trompent pas.  Marcel LATIL, le coach, aura donc à la reprise du championnat, mi Janvier un effectif renforcé qu’il pourrait mener jusqu’à « Lesdiguières » pour une finale !  Bien sur SILLAN, BREZIN ou MAURIENNE ne l’entendent pas de cette oreille, mais on sent bien la Fraternelle prête à relever le défis.

En attendant tous ont fêté Noël lors d’une soirée gastronomique et arrosée au « club house » où furent remis de nouveaux équipements.

Le lendemain, c’était au tour de l’école de rugby, forte de plus de 50 jeunes rugbymen de faire la fête. Au programme ; entrainement et match commun avec les seniors,  un magnifique goûter  concocté et servi par les parents et remise de coupe vent par le Père Noël en personne offert par le club.

C’est sur la Fraternelle de Moirans sera d’attaque pour 2014 !

Infos du Top 14

Rugbyrama - Top des infos - Rugby
Rugbyrama - A la une - Rugby

La sensation pour Bayonne, Clermont leader

L'Aviron bayonnais a réalisé un gros coup en s'offrant le bonus offensif face au Stade français. Clermont a profité des défaites parisiennes et toulonnaises et de son match nul au Racing pour prendre la tête du championnat. Notre bilan.


"Ce qu'ils ont réalisé, c'est extraordinaire" - Le Top des déclas

L'admiration d'Ibanez, l'agacement de Delmas, le signal d'alarme de Nallet ou les regrets de Battut... Notre Top des déclas de la 18e journée de Top 14.


Un essai casquette a totalement sorti Toulon du match

Facilement en tête, le RCT a encaissé un essai casquette juste avant la pause qui lui a fait très mal au moral. Au point de totalement s’écrouler. L’antisèche.


Encore une fois, Toulouse a tremblé jusqu'au bout

Alors qu'il menaient largement à la mi-temps (20-3) et qu'ils pouvaient envisager le bonus offensif, les Toulousains ont vu Lyon revenir dans le match en seconde mi-temps et ont tremblé jusqu'au bout pour finalement l'emporter de justesse (23-20). Bonus défensif pour le Lou.


Clermont ramène le nul et la première place du Racing

En arrachant le nul (13-13) après avoir pourtant été mené au score face au Racing, Clermont s'offre la place de leader. Un résultat que les Clermontois sont allés cherchés dans les derniers instants du match.


Grenoble tient enfin sa victoire sur Montpellier

Depuis sa montée dans l'élite, Grenoble n'avait jamais battu Montpellier. C'est chose faite avec un succès sur le fil (20-18) qui permet au FCG de rester en course pour les phases finales.


Oyonnax enfonce Castres

Dans un match déjà décisif pour le maintien, Oyonnax a battu Castres (23-13). L'USO n'en finit plus de grimper au classement, au contraire du CO.


Bayonne, un bonus qui fait coup double

Sur son terrain, l'Aviron bayonnais a réussi l'une des plus belles performances de la journée, faisant tomber les Parisiens, et prenant le bonus offensif (23-6).


Bordeaux-Bègles a de sacrées ressources mentales !

Après un match fou où elle a été menée de 11 points, l'UBB a renversé la tendance pour s'offrir le scalp de Toulon, qui a totalement raté sa seconde période (28-23).


Tombeurs de Brive, les Rochelais s'échappent de la zone rouge

Malgré une entame compliquée, les Maritimes ont réussi à prendre le dessus sur les Brivistes, concurrents au maintien (19-12). Les Rochelais sortent de la zone rouge.


TOP

Nos Partenaires